28 Juin 9h
On rencontre le manager de l’hôtel qui est francophone ! On lui pose des questions par rapport aux appartements qu’on a trouvé, si il connait d’autres pistes ou des bons plans. Il se propose d’appeler pour nous les propriétaires des annonces qu’on avait sélectionnées.
Le début est difficile, les propriétaires ne veulent pas louer pour une période si courte. Un des contacts le redirige vers un autre propriétaire qui serait susceptible de louer pour deux mois. On regarde rapidement l’annonce, ça nous va, et on obtient un rendez-vous pour 11h20. On aura une autre visite à 10h30, la personne n’est pas venue, et l’immeuble faisant peur on ne s’attarde pas.
Visite à Tartu mnt. L’immeuble n’est pas ravalé mais les fenêtres semblent récentes. On se dit : on verra bien dedans. L’appartement est très bien situé, à mi-chemin entre le centre-ville et le travail de Cinnamon, et dans notre fourchette de prix.
Deux femmes arrivent en bas de l’immeuble, nous font un signe de bonjour, et le propriétaire ouvre la porte d’en bas. On arrive dans une cage d’escalier avec les peintures qui sont moisies et le plâtre se détache à de nombreux endroits (je vous dit pas de quand elles doivent dater) … bon. On entre, et là ça va. Les murs ont une tapisserie pas forcément belle, mais propre, il y a un parquet massif dans le salon, une chambre et une cuisine séparée toute équipée. Les deux femmes et le propriétaire ne parlent pas ou peu anglais, on fait les négociations via une autre femme au téléphone parlant anglais ! C’était très original comme procédé, mais tout s’est bien passé et on emménagera le soir le temps que le propriétaire fasse une retouche au plafond.
21h On est chez nous !!! Enfin posé dans un chez nous, cela marquera la fin de notre voyage.
Bilan : Cinnamon ne veut plus toucher à la voiture ! Mais ni l’un ni l’autre ne regrettent ce premier voyage en amoureux, plein de découvertes superbes et sans galères.