Aujourd’hui pour aller chercher nos pneus, nous avons testés les sous terrains d’Helsinki. Impossible de trouver le garage où l’on a rendez-vous, il est au trois de la rue, et en face du numéro deux, il y a un jardin d’enfant …
Après un coup de fil au garage, on comprend finalement (le garagiste ne parle pas anglais) qu’il faut entrer dans le parking sous-terrain, et là, on s’engouffre dans un passage, 10 mètres de large et 7 mètres de haut. On se croirait dans la gueule de la baleine de Moby Dick! On descend pendant 500 à 1000m, puis on arrive à un rond point soutenu par une grosse colonne centrale (photo ci-contre). Là on prend à gauche, on arrive enfin au parking de Kamppi (immense centre commercial du centre ville),
et un kilomètre plus loin, au fond du parking, un garage improvisé est là pour changer nos pneus. Ils ont un van et une remorques, deux tentes, un recoin.
Pendant qu’ils changent les pneus, on va à pied faire nos courses à Kamppi, autre grand passage où l’on est seul, certes blanc et bien éclairé, mais on a une impression étrange tout de même.
A noter que de Kamppi, on peut encore rejoindre à pied par les souterrains une autre galerie marchande, Forum, et même aller à la gare centrale d’Helsinki !