Après deux mois de l’autre côté de la Baltique, et avec la visite de Cécile et Florian, nous décidons de retourner à Tallinn!
Mercredi 27 octobre, 7h30 premier bateau. C’est le Superstar qui nous déposera à 9h30 à Tallinn. Et c’est parti pour la journée touristique, il nous reste 11h pour tout voir!
On passera par tous les points importants, la ville haute, la cathédrale orthodoxe, les points de vus sur la ville. La pause midi au Kompressor, on ne pouvait pas aller ailleurs ! Puis on recommence avec les boutiques touristiques et de produits en laine, les marchés russes, encore des églises, puis les remparts… etc Vous connaissez déjà tout!
Sauf, sauf un petit nouveau : le Peppersack, concurrent du Olde Hansa, et qui vaut aussi le détour, ambiance feutrée toujours très traditionnelle médiévale. Les plats sont différents et à des prix équivalents. Notre préférence restera pour le Olde Hansa pour ces plats plus rustique et surtout à cause de l’absence de la bière à la cannelle au Peppersack !
C’est le ventre bien tendu qu’à 21h, nous avons rejoins le port pour embarquer sur le dernier Superstar de la journée.
La journée fut longue, mais quel bonheur de refouler les pavés estoniens
Après une bonne nuit de repos voici les photos de Tallinn en automne