Ce week-end la météo est avec nous, et Cinnamon n’étant pas surchargé, on en a profité.
Samedi, levé tard, mais la brume encore plus tard. Quand elle a eu enfin décidé de se lever, nous sommes allés sur les îles Suomenlinna. Un bateau effectue la liaison en un petit quart d’heure, avec le même ticket que les bus. C’est une ancienne forteresse construite par les suédois, qui était le plus grand ensemble de bâtiments militaires jamais construit. En 1808, la forteresse se rend aux russes sans combat…
Dimanche, c’est direction Nuuksio. L’aventure commence dès le trajet. On a une carte de la Finlande, le routard avec un plan, et les deux ne correspondent pas ! Les panneaux n’indiquent nulle part Nuuksio. C’est en suivant la direction de Nupuri (prononcez « noupouri ») que l’on trouve finalement la bonne direction … évident !
Une fois arrivés, on découvre un cadre très sympa pour les balades, avec vues sur les lacs et les forêts finlandaises. On fera la boucle Haukankierros de 4km, sentier du Faucon (pas vu celui là). Très bien pour le peu de temps qu’il nous restait avant la tombée de la nuit.