Au revoir la Finlande

J-1 (mercredi 16 mars) :

6h00 Réveil pour Cinnamon qui est décidé pour aller voir le levé du soleil sur la Baltique. Pendant que Patchouli reste dans ses rêves, Cinnamon s’équipe de son matos photos et toujours d’une bonne veste, car le thermomètre annonce -8°C ! Et le voilà qui attend le soleil en plein milieu de la mer. On vous laisse découvrir les photos.

Le reste de la journée s’organise avec le rangement des affaires, l’enlèvement des derniers meubles, et le meilleur le chargement de la voiture. Et c’est assez fier de nous qu’à 18h, tout était rentré dans la voiture et l’appartement était complètement vide. On se serait cru il y’a 6 mois lorsqu’on a découvert pour la première fois notre appartement !

Enfin après un petit repas avec les restes, un couple de super espagnol nous a proposé de dormir dans leur canapé lit. Pour la petite histoire leur canapé lit était encore le notre il y’a 1 mois, et depuis qu’ils nous ont acheté quelques uns de nos meubles nous avons sympathisé. Encore merci à eux pour cette dernière nuit finlandaise.

Jour J :

Nous y sommes c’est le dernier jour, il fallait bien qu’il arrive un jour. Et c’est partagé que nous quittons les espagnols ce matin pour rejoindre notre appartement où il reste le grand ménage à effectuer.

14h00 La porte se ferme sur une partie de notre vie, au revoir Otaniemi. Et pour pas que le départ soit simple, on se retrouve devant un bureau fermé au service logement. Nos clefs doivent leur être rendu le jour du départ … Coup de bol, on croise la tutrice de Cinnamon à qui l’on confiera nos clefs.

16h00 Nous sommes dans le bateau, découverte de notre cabine pour les 36h qui arrivent. Le bateau est juste énorme et nous avons internet !

18h30 Nous aurions dû larguer les amarmes …

À bientôt pour la suite des aventures de Cinnamon & Patchouli.

Classé dans Notre quotidien finlandais.