Visite de Pärnu

Cinnamon ayant un creux dans son agenda, nous profitons de notre lundi pour faire un détour par Pärnu avant de rentrer sur Tallinn. Nous n’avions pas pris le temps lors de notre précédent passage de visiter le vieux centre ville.

2010-08-04 - RuelleLes petites ruelles sont très sympa, l’accès aux voitures est limité. L’office du tourisme ici est digne de ce nom, il dispose d’un grand espace de documentation avec d’un côté celles concernant Pärnu, et de l’autre concernant l’Estonie en général et les autres grandes villes d’Estonie. Nous noterons en particulier la porte que vous voyez à droite, ancienne porte de la baltique datant du XVIIème 2010-08-04 - La portesiècle, toujours debout et entourée par ses bastions. Dans la partie haute de la porte se trouve actuellement un restaurant bas de plafond, très sympa comme ambiance.

Avant d’aller manger, nous décidons de louer un tandem 1h, ce qui nous donne le temps de faire un aller-retour à la plage de sable blanc, plus au nord de la ville. Des efforts sont encore à fournir à Pärnu pour créer des pistes cyclables.

2010-08-04-  Eglise orthodoxeLe restaurant conseillé par le guide ne donnait pas plus envi que ça, mais les prix étant vraiment bas par rapport aux autres, on tente le coup. Résultat : le saumon (Lõhe) cuit au four était en fait des tous petits morceaux de saumon en sauce, pas tout à fait ce à quoi on s’attendait, mais vraiment très bon !

La digestion s’effectuera sur la plage en même temps qu’un petit bain de soleil. Pour nous baigner, nous avons dû faire plus de 500m pour avoir de l’eau jusqu’au coup, une des caractéristiques de la baltique. Du coup, l’eau en bord de mer est très vite chaude lorsque le soleil est au rendez-vous (28°C ce jour) et est très froide lorsqu’il n’y est pas (10°C une semaine plus tôt à Tallinn).

Une fois la marque du string encore un peu plus marquée, nous sommes rentrés sur Tallinn, Cinnamon doit tout de même aller travailler le lendemain !

Pärnu

11 Photos

Classé dans Tourisme-eesti.