Premier week end en Estonie

2010-07-04 - La cascade de KeilaPour notre premier week end, on est parti sur les côte de la baltique à l’ouest de Tallinn. On s’est arrêté une première fois au bord d’une falaise haute de 31m !!! pour profiter d’un panorama de la baltique. Il faisait trop chaud on ne distingait que difficilement les iles alentour, mais avec de meilleures conditions météo ça peut être sympa. On est ensuite passé près de Keila où on a vu les chutes 2010-07-04 - Le pont aux cadena de Keilad’eau du Keila. Sympa mais pas aussi superbe que le guide le laissait entendre. Après on est passé à Padinski qui, parrait-il, est une ville garnison de l’ex URSS, … bon. C’était pas particulièrement transcendant on a même pas pris de photos. En fait je pense que c’est surtout qu’on a pas du trouver l’endroit qu’il fallait voir. L’Estonie reste un pays tout jeune qui a encore peu de tourisme et les « sites touristiques » ne sont pas souvent indiqués de manière claire (en dehors de Tallinn). Lorsqu’il y a des explications, elles sont encore rarement dans la langue de Shakespeare.

2010-07-04 - Musée de la bière SakuSur le chemin du retour, ce même guide récupéré à l’office du tourisme, nous suggère fortement de passer par Saku, là où la bière locale est brassé. Il y a un musée et la possibilité de déguster les bières de la brasserie. Une fois la brasserie trouvée (pas si évident), le musée est en fait plus un pub décoré, personne n’est là pour donner des explications … on ne sait même pas à quelle date la brasserie a été créée !!

2010-07-04 - Hôtel à SakuEt pour finir notre sortie, on a voulu aller au bord du grand lac qui est au milieu de Tallinn … impossible d’y trouver un accès ! On insiste pas et rentrons à la maison. Une fois rentré on apprend qu’en fait personne ne s’y baigne, car c’est la reserve d’eau potable de la ville. Quand on voit l’état des abords des autres lacs on comprend un peu mieux l’interdiction d’approcher.

On finit notre journée par une deuxième sortie roller sur le bord de la côte, toujours aussi sympa et toujours autant de soleil.

Classé dans Tourisme-eesti.