Haapsalu

Haapsalu : petite ville Estonienne à 100 bornes à l’ouest de Tallinn, c’est de là que l’on prend le bateau pour rejoindre les deux grandes îles à l’ouest de l’Estonie.

Ce jour-là, pas le temps (météorologique et horaire) pour aller visiter les îles.

2010-07-23 - Gare d'HaapsaluOn commence par tomber sur la gare d’Haapsalu. Gare magnifique avec des vieilles locomotives en exposition devant la gare. On ne pensait pas qu’elle était toujours en activité, mais après avoir vu le panneau d’affichage des trains, plus aucun doute, elle sert toujours.

Le château d’Haapsalu est réputé pour  son 2010-07-23 - Le château d'Haapsaluexcellent état. Certaines parties ont été très bien rénovées. On y trouve des échelles de meuniers vraiment très raide pour monter au sommet d’une tour. La plus grande tour était visitable, mais payante… pas pour nous.

On cherche ensuite ce pourquoi on était venu à Haapsalu : les manufactures de pull en laine. On ne 2010-07-23 - Bras de mer à Haapsalules trouvera pas, ou trop tard. La deuxième adresse que l’on avait fermait à 17h, on a croisé les travailleuses qui fermaient…

Le bout de la ville se divise en deux bras autour d’un lac intérieur, et les maisons sont entre la mer et le lac. On leur souhaite juste que le niveau de la mer ne monte pas trop ces prochaines années.

La météo n’étant pas avec nous, nous rentrons sur Tallinn vers 19h.

Haapsalu

16 Photos

Classé dans Tourisme-eesti.